VIDEO – Patrick Bruel donne son pronostic sur l’élection présidentielle

Invité de C à vous à l’occasion de la sortie de son film Un sac de billes, Patrick Bruel a donné son pronostic sur le résultat du premier tour de l’élection présidentielle mais ne veut pas s’engager au côté d’un candidat.

« J’observe avec beaucoup d’attention tout ce qui se passe dans mon pays », a expliqué Patrick Bruel, invité d’Anne-Sophie Lapix sur France 5. Il observe notamment « l’échiquier politique » actuel à quelques mois de l’élection présidentielle.

Pour lui, si Manuel Valls ne gagne pas la primaire, Emmanuel Macron aurait « une voie royale », un « boulevard entre l’extrême gauche et la droite dure » et « Marine Le Pen ne serait pas au deuxième tour ». Le chanteur des Enfoirés ne parle pas d’« analyse politique » mais d’« analyses mathématiques ». Il ne souhaite cependant pas s’engager derrière un candidat, et ne l’a « jamais » fait. La raison ? « c’est contre-productif ». Le plus important « au-delà des clivages droite-gauche » ce sont les gens qui ont un vrai discours sur l’Europe. L’acteur fétiche du Prénom se garde bien de nommer son favori.

Click Here: liverpool mens jersey

Ne pas s’engager au côté d’une personnalité politique ne veut pas dire ne pas s’engager du tout. Il y a quelques années, Patrick Bruel avait dû répondre à des accusations sur son soutien à l’armée israélienne dans le conflit israélo-palestinien. Il s’était dit pour « la création d’un Etat palestinien. »