Pas le temps de l’oublier. Sophie-Tith, quatre mois après avoir gagné la Nouvelle Star 2013, dévoile déjà son premier clip, une reprise d’Elton John, avec Sorry seems to be the hardest word. Une vidéo épurée au registre mélancolique. Parfait pour cette saison orageuse.
Ce n’est pas le titre le plus funky de la planète musicale… Et si Sorry seems to be the hardest word by Sophie-Tith ne devrait pas devenir le hit de l’été, la reprise est efficace. La gagnante de la Nouvelle Star 2013 garde le niveau. Sa voix est toujours au top.
Mais la mélancolie du titre laisse penser que le reste de l’album sera construit dans la même veine. Premières rencontres, chapeauté par Sinclair, juré du télé-crochet, doit sortir le 1er juillet prochain. De Julien Doré à Amel Bent, en passant par Kavinsky, espérons que la jeune femme de 16 ans nous dévoile, comme elle l’a fait lors de l’émission, ses multiples facettes.
Dans le clip épuré, Sophie-Tith chante une ampoule à la main. Autour d’elle, des couples, dont un qui se déchire, pris dans les tourments de l’adultère. Des histoires d’adultes qui lui vont bien, car comme sa voix, la lycéenne est mature. Propulsée dans un monde de grands, ce brin de femme garde la tête froide.
Elle confie, dans une interview au site internet Elle, toujours garder un oeil sur ce qu’il se dit d’elle, histoire de voir ce qu’elle peut «améliorer». Car Sophie-Tith le sait, ses fans l’attendent au tournant et une carrière n’est jamais tracée d’avance. Cet album de reprises n’est d’ailleurs qu’un apéritif en attendant le plat principal, un album fait maison, prévu pour l’année prochaine.