Le #multimasking, la nouvelle façon d'appliquer son masque de beauté

L’époque où l’on pouvait se laisser poser une concoction au doux parfum sur le visage, s’installer devant une série TV et laisser la science opérer sa magie sur ses pores est révolue.Aujourd’hui, il est de bon ton de recourir simultanément à plusieurs produits pour prendre soin de sa peau.Pourquoi se limiter à un masque quand on peut en cumuler plusieurs ? Quid de la tendance du “multimasque“.

La blogueuse spécialisée Renee Clementine recommande de choisir des produits dont les temps de pose sont équivalents et dont le nettoyage s'effectue suivant la même méthode.

Après la tendance du

clowning et du

contouring, place au multimasking, comprenez l’art de poser plusieurs masques différents en même temps.En cas de

zone T sujette à brillance, de

pommettes à tendance sèche et de

poches sous les yeux, le multimasking permettra de bénéficier d’un soin hautement adapté, conçu à partir de différents masques.Un succès relayé sur InstagramLes utilisatrices n’ont plus peur de mélanger les masques. Au risque de ressembler à des clowns, elles divisent la pose en zones distinctes et publient des photos accompagnées du hashtag #multimasking.

La blogueuse spécialisée

Renee Clementine recommande de choisir des produits dont les temps de pose sont équivalents et dont le nettoyage s’effectue suivant la même méthode.La marque de soins du visage Boscia va plus loin en proposant un

kit de 4 masques prêts à poser, et conçus pour la pratique du multimasking (33,60$). Mais l’on peut très bien laisser libre cours à son imagination et utiliser les produits déjà en place dans sa salle de bains.Avec AFP/Relaxnews