Le chèque santé pour payer sa mutuelle

On connaissait les chèques déjeuner ou les chèques vacances. Les chèques santé sont aujourd’hui disponibles, pour permettre aux familles les plus démunies de prendre une mutuelle.

Destinés à toutes les personnes à faibles revenus, ces chèques permettent de financer une partie de la mutuelle complémentaire (maximum 50 % des cotisations). Notamment, ils concernent les personnes qui sont au dessus du plafond de revenus de 606 euros par mois (qui permet de toucher la complémentaire maladie universelle ou CMU), mais qui sont sous le plafond maximum de 725,25 euros. Ce plafond est majoré de 10 % dans les territoires d’Outre-Mer.
Concrètement, les personnes bénéficiaires recevront un chèque de 100 à 400 Euros, en fonction de l’âge et de la situation familiale, à envoyer à la mutuelle de leur choix.
Pour obtenir ce chèque santé, il faut remplir un formulaire auprès de certaines associations, des hôpitaux ou directement sur le site internet de la CNAM.
Plus de 2 millions de personnes seraient potentiellement concernées par une aide pour bénéficier d’une complémentaire santé, et seules 10 % en bénéficient à ce jour.Source : Communiqué de presse du Ministère de la santé, janvier 2008.Click Here: cheap Cowboys jersey