Ce samedi 12 mai, alors qu’une attaque au couteau a lieu dans le quartier d’Opéra à Paris, Jean-Luc Reichmann, lui, entame l’avant-dernière représentation de son spectacle, Nuit d’Ivresse, à quelques mètres des lieux du drame. L’animateur, choqué, s’est exprimé à deux reprises sur ses réseaux sociaux.
Jean-Luc Reichmann n’en revient toujours pas. Bouleversé, l’animateur, qui se produisait hier soir sur la scène du théâtre de la Michodière, dans le deuxième arrondissement de la capitale, se situait tout près d’Opéra. Quartier où un homme a attaqué des passants avec un couteau, faisant un mort et quatre blessés. Pire que tout, “20 minutes” avant l’attentat, “plus de 400 personnes” étaient amassées sur le trottoir, “même pas à cinquante mètres de là”, pour rentrer dans la salle de spectacle, explique-t-il dans un post, publié ce matin. Et de poursuivre, “impensable, insupportable pour moi d’imaginer que cet homme est passé devant notre théâtre, comme me l’ont dit les policiers, seulement quelques secondes avant son attaque”. L’animateur des 12 coups de midi a terminé en assurant que toutes ses pensées allaient “aux familles des victimes et à toutes les personnes qui combattent au quotidien ces actes terroristes.”
20h50 hier soir quartier de l’Opéra …
20 minutes plus tôt, même pas à 50 mètres de là, plus de 400 personnes rentrent…Posted by Jean-Luc Reichmann onSunday, May 13, 2018
À l’issue de son spectacle, vers 23h, Jean-Luc Reichmann a également fait une vidéo pour rassurer tout le monde. Sur son scooter, il explique “être bloqué” mais que “tout allait bien pour les spectateurs”. Il est également revenu sur sa représentation qui a eu un goût amer même si “on a vécu le spectacle le mieux possible” assure-t-il. Et de conclure : “Toutes les personnes qui ont participé au spectacle ou qui y ont assisté se sont fait évacuer sans aucun problème. Tout est en ordre ici à Opéra. ”
⚠️Direct de l’opéra‼️⚠️ Je rassure toutes les personnes qui étaient au théâtre de la Michodière ce soir à côté du drame.
Aucune victime parmi les gens du public. Jluc.Click Here: essendon bombers guernsey 2019Posted by Jean-Luc Reichmann on Saturday, May 12, 2018
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE