En attendant de s’exprimer sur la sortie de crise, Emmanuel Macron intervient sur d’autres sujets. Conscient qu’il joue sa réélection, le chef de l’État “renoue progressivement avec un agenda hors Covid”, précise Le Figaro. Malgré les couacs et autres polémiques, l’intéressé est décidé à aller jusqu’au bout de sa mission.
Emmanuel Macron n’a pas encore dit son dernier mot. Alors que les Français attendent impatiemment qu’il s’exprime sur la sortie de crise, le président de la République intervient sur d’autres thématiques et continue d’aller à la rencontre des Français, malgré un contexte sanitaire toujours plus pesant. Comme le rapporte Le Figaro ce mardi 20 avril, le chef de l’État “renoue progressivement avec un agenda hors Covid.” Ainsi, il multiplie les déplacements sur le terrain et varie les prises de parole sur des sujets bien éloignés de la crise sanitaire. En dépit des critiques auxquelles il fait face, le locataire de l’Élysée est bien décidé à aller au bout de sa mission : “Quoi qu’il arrive, je présiderai jusqu’au dernier quart d’heure”, prévient-il auprès de nos confrères.
Malgré la crise sanitaire qui impacte l’ensemble du pays, Emmanuel Macron veut montrer que “les choses continuent à avancer”, comme il l’a déclaré, en janvier dernier, lors d’un déplacement à Tours. Le président de la République envisage d’ailleurs de relancer plusieurs réformes, mises sur pause en raison de la Covid-19, durant l’année 2021. “Sur la sécurité, sur l’économie et l’industrie, sur les réformes, sur le social, sur l’éducation, sur l’environnement, j’agirai jusqu’au dernier quart d’heure“, assure le locataire de l’Élysée auprès du Figaro ce lundi 19 avril. Le successeur de François Hollande tient à rassurer les Français : “Je n’ai jamais cru qu’on avait le droit d’être inactif ou contemplatif là où je suis.”
Emmanuel Macron face aux critiques
Récemment épinglé par les écologistes, les Républicains ne se montrent pas plus tendres avec lui. Sur le terrain, le ras-le-bol de certains se fait aussi ressentir. Alors qu’il vient de se rendre à Montpellier pour une visite sur le thème de la sécurité, Emmanuel Macron, qui n’a pas encore officialisé sa candidature pour 2022, est une fois de plus accueilli par un slogan peu chaleureux, mais dont le message est clair : “Macron démission !”, entend-il par exemple alors qu’il se rend dans une CAF, où des centaines de manifestants l’attendent de pied ferme. En renouant avec le terrain et les bains de foule, le chef de l’État retrouve aussi les huées de ses détracteurs. Plus sensible qu’il n’y paraît, Emmanuel Macron a néanmoins le cuir épais.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: Warriors rugby store