Du sable, du feu, du sang : plus de 30 ans après son mémorable “Mad Max 2”, George Miller revient aux fondamentaux avec “Mad Max: Fury Road”. Un projet très attendu dont les bandes-annonces rappellent furieusement le film avec Mel Gibson. Décryptage.
1. Le Guerrier de la Route version 2015… et version 1982
+
© Warner Bros.
En quelques bandes-annonces apocalyptiques, l’outsider est devenu l’un des projets les plus attendus de l’année 2015. Ce film, c’est Mad Max : Fury Road de George Miller, papa de la franchise post-apocalyptique qui revient aux affaires (et au désert) après une parenthèse animalière et familiale (Babe et Happy feet, entre autres). Des pillards, des véhicules “pimpés”, de l’ultra-violence, du sable : pas de doute, on est bien dans un Mad Max.
Click Here: liverpool mens jersey
Mad Max: Fury Road Teaser (1) VO
Et si Mel Gibson laisse son uniforme tout-cuir, son Interceptor et son canon scié à Tom Hardy, l’esprit du cultissime Mad Max 2 est bien présent dans les images qui ont été offertes aux fans. A tel point que de nombreux plans font furieusement écho à l’aventure la plus marquante du Guerrier de la Route. La preuve en images avec ce petit comparatif (en haut, la version 2015, en bas la version 1982)… en attendant le 14 mai prochain pour découvrir si Fury Road est bien à la hauteur du Défi.
Les gaffes des Mad Max
Faux Raccord Emissions Bonus