En cette période de début de déconfinement, la Sécurité routière vient d’éditer un kit de communication à destination des entreprises, afin que celles-ci puissent aider leurs collaborateurs à respecter toutes les règles à connaitre avant de (re)sortir de chez eux en voiture, à moto, à scooter mais aussi à vélo. Voici un résumé des bons gestes à adopter par les cyclistes, particulièrement vulnérables sur la route.
Il convient d'être extrêmement prudent pour les cyclistes en cette période de déconfinement où le trafic va considérablement augmenter.
Qui dit déconfinement dit forcément plus de voitures et de transports sur les routes que ces dernières semaines. Dans ces conditions, les cyclistes doivent redoubler de prudence et surtout adopter un comportement exemplaire :
- Vérifier l’état de son vélo : freins, éclairage et sonnette;
- Etre extrêmement attentif aux piétons, trottinettes et aux autres vélos;
- Circuler au moins à 1 mètre du trottoir et des voitures stationnées, pour éviter les ouvertures de portière ou les surgissements d’enfants;
- Préparer son itinéraire avant de partir, privilégier les pistes cyclables;
- Faire attention à l’angle mort des bus et poids lourds, plus large que celui des voitures;
- Penser à bien s’équiper : casque, accessoires rétroréfléchissants, etc.
- Indiquer ses changements de direction en tendant systématiquement le bras;
- Ne pas utiliser d’écouteurs et de casques audio qui coupent les cyclistes des bruits de la circulation.
De son côté, le champion Arnaud Démare explique dans une vidéo également diffusée par la Sécurité routière qu’il faut toujours être particulièrement prudent et surtout bien s’équiper pour pouvoir résister à d’éventuels chocs ou accidents.Click Here: san lorenzo de almagro camiseta