Plus de médicaments en libre service en mai

Près de 200 médicaments devraient être en libre-service dans les pharmacies dès le mois de mai prochain. Révélée par le Figaro, cette annonce a ensuite été confirmé par le Ministère et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps, ancienne agence du médicament).

Dès le mois de janvier, la Ministre de la santé Roselyne Bachelot avait annoncé que certains médicaments ne nécessitant pas d’ordonnance (le plus souvent donc non remboursés) seraient en libre service dans les officines dès le deuxième trimestre 2008. Cette nouveauté devrait prendre la forme d’un décret prochainement publié.
C’est l’Afssaps qui va dresser la liste des médicaments concernés et établir les conditions d’une telle distribution (notice, conditionnements adaptés…).
Selon le Figaro, la plupart des médicaments concernés seront vraisemblablement des spécialités bien connues : des antitussifs, des antalgiques, des médicaments ORL, des substituts nicotiniques… Seraient pour l’instant exclus l’homéopathie, la phytothérapie, la pédiatrie. La liste des 226 spécialités révélées par le Figaro ne serait qu’un document de travail.Source : Le Figaro du 11 mars 2008Click Here: Cardiff Blues Store