Depuis quelques jours, Nathalie Breton, une massothérapeute québécoise,fait le buzz sur Facebook grâce à son évènement “Défi 30 jours“, un challenge sportif qui promet un joli ventre musclé et dessiné, à l’arrivée. Déjà plus de 500 000 personnes, hommes et femmes, se sont inscrits pour relever le défi. Début du challenge ? Le 1er juin 2014.
Le défi 30 jours pour un ventre plat buzze sur les réseaux sociaux
Au départ, “30 jours pour un ventre plat“ était un challenge personnel. Mais la massothérapeute a eu envie de mettre au défi ses amis via un événement Facebook. “J’aimerais créer un défi aux personnes désirant avoir un ventre plat et/ou voulant renforcer leurs abdominaux et qui n’ont pas de motivation. On commencerait le 1er juin et on terminerait le 30 juin !“, explique-t-elle sur sa
page Facebook. Et visiblement, Nathalie Breton a trouvé de nombreux challengers ! Puisque ce sont plus de 500 000 personnes qui ont répondu à l’invitation. Une émulation collective qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Le principe du “Défi 30 jours“ ?A partir du 1er juin, une fois par jour, on réalise un exercice de gainage appelé la “planche“ en position de pompes. Chaque jour, on augmente la durée de sa série jusqu’à ce que l’on tienne le plus longtemps possible.Malgré l’ampleur du phénomène, la québécoise reste professionnelle en prodiguant de nombreux conseils et réserves sur la page de l’événement : “Le but premier n’est pas de perdre du poids car sans changement alimentaire et en ne bougeant pas n’aide pas à perdre du poids. C’est plutôt pour aider les gens qui veulent avoir une meilleure posture car souvent nos abdominaux sont faibles et ceux-ci cause des problèmes de dos.“ Et d’ajouter :“il se peut qu’il ne fonctionne pas pour tout le monde donc si vous n’êtes pas certains de votre condition physique, n’hésitez pas de demander conseil à un expert sportif ou à un médecin.“Voici le mode d’emploi de l’experte pour relever le défi correctement :
L’exercice de la planche :
– Placez-vous en position de pompes, mais en posant les avant-bras au sol (au lieu des mains).
– Raidissez le corps de manière à ce qu’il devienne une ligne indéformable. Rentrez le ventre au maximum. Pour les débutants, le fait de lever légèrement les fesses permet de facilité l’apprentissage (moins d’efforts à fournir).
– À partir de cette position, ne bougez plus le temps que dure votre série (entre 10 secondes et plusieurs minutes).- À partir de cette position, ne bougez plus le temps que dure votre série (entre 10 secondes et plusieurs minutes).
– La tête est dans le prolongement du dos (ni levée, ni baissée) et ne bougera plus (sauf pour vérifier de temps en temps dans un miroir que la position n’a pas bougée).
– La respiration doit impérativement se faire par la cage thoracique (et non par un relâchement du ventre) et lentement. Il est fortement recommandé, lors de l’expiration, de chercher à rentrer au maximum le ventre (absorption du nombril).
Jour 1 – 20 secondes
Jour 2 – 20 secondes
Jour 3 – 30 secondes
Jour 4 – 30 secondes
Jour 5 – 40 secondes
Jour 6 – REPOS
Jour 7 – 45 secondes
Jour 8 – 45 secondes
Jour 9 – 60 secondes
Jour 10 – 60 secondes
Jour 11 – 60 secondes
Jour 12 – 90 secondes
Jour 13 – REPOS
Jour 14 – 90 secondes
Jour 15 – 90 secondes
Jour 16 – 120 secondes
Jour 17 – 120 secondes
Jour 18 – 150 secondes
Jour 19 – REPOS
Jour 20 – 150 secondes
Jour 21 – 150 secondes
Jour 22 – 180 secondes
Jour 23 – 180 secondes
Jour 24 – 210 secondes
Jour 25 – 210 secondes
Jour 26 – REPOS
Jour 27 – 240 secondes
Jour 28 – 240 secondes
Jour 29 – 270 secondes
Jour 30 – TENEZ AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE ! !Alors prêtes à relever le défi ?Click Here: camiseta rosario central