Plusieurs marques de cigarettes bientôt interdites à la vente

Click:spherical roller bearing
Quelques mois seulement après l’entrée en vigueur du paquet neutre, plusieurs marques de cigarettes, dont Marlboro Gold, Vogue et les cigarillos Café Crème, devraient être interdites à la vente, rapporte Europe ce lundi 30 janvier.

Certaines marques auraient une année pour s'adapter en trouvant un autre nom ou changer de qualificatif.

Selon la radio d’informations, les noms de certaines marques de cigarettes inciteraient trop à fumer, en employant des termes glamour comme Vogue ou Marlboro Gold. Concrètement, les marques auraient une année pour s’adapter en trouvant un autre nom ou changer de qualificatif. Pour rappel, l’Union européenne avait déjà sommé Marlboro de ne plus faire apparaître le terme “light” sur ses paquets. Le cigarettier optant alors pour “gold”. De son côté, les célèbres cigarettes Lucky Strike, plébiscitées par les adolescents, ne seraient pas concernés par cette mesure.

Et pour poursuivre la lutte contre la tabagisme, le gouvernement a adopté une nouvelle hausse de prix des cigarettes, de l’ordre de 20 centimes en moyenne par paquet et entre 1 et 1,60 euro pour le tabac à rouler. Les fumeurs n’avaient pas été sous le coup d’une hausse de tarif de leur paquet de cigarettes depuis trois ans.Click Here: Cardiff Blues Store