Le film Grace de Monaco est actuellement tourné en Principauté, mais son scénario n’a pas pour autant l’approbation des enfants de la princesse. Qui dénoncent, dans un communiqué, ses « importantes inexactitudes historiques ». Et refusent d’y être associés.
Le nouveau long métrage d’Olivier Dahan retraçant un épisode de la vie de Grace de Monaco (incarnée par Nicole Kidman) et de son époux, le prince Rainier III, datant de 1962, s’annonçait comme l’un des long-métrages les plus attendus de l’année. Dans un communiqué diffusé par le palais, les trois enfants du couple prennent très clairement leurs distances avec le film.
Click Here: cheap Cowboys jersey
Le prince Albert II et ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, précisent n’avoir «nullement été associés à ce projet». Ils estiment que l’œuvre ne constituent en rien un biopic, mais qu’il s’agit là plutôt «d’une page, réécrite et inutilement glamourisée (…) comportant d’importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles».
«N’ayant nullement été associé à ce projet, poursuit le communiqué, le scénario remis à Leurs Altesses avait suscité beaucoup d’étonnement. Le palais princier avait en son temps fait part à la production du film de nombreuses demandes de changements, toutes n’ayant pas été prises en considération. Le Palais princier ne peut admettre, que la production de ce film laisse aujourd’hui entendre, pour des raisons commerciales, que Leurs Altesses le cautionneraient d’une quelconque manière, ce qui n’est pas le cas.»