Le 26 janvier prochain aura lieu la cérémonie des 56e Grammy Awards. Les nominations ont été dévoilées hier lors d’un concert donné pour l’occasion, auquel ont participé plusieurs artistes.
Au Staples Center de Los Angels hier soir, on pouvait compter sur Katy Perry pour assurer le show organisé par LL Cool J et HollywoodLife.com à l’occasion des nominations aux 56e Grammy Awards. Et heureusement car on y attendait le rappeur Drake, qui a annulé sa prestation au dernier moment pour cause d’emploi du temps trop chargé.
L’interprète de Nothing was the Same, actuellement en tournée, avait en effet un concert prévu à Mineapolis ce jour-là. Son absence aura été à peine remarquée, puisqu’à sa place, ce sont des artistes comme Taylor Swift, Lorde ou encore Robin Thicke qui se sont succédé pour ponctuer les annonces de nominations.
Qu’en est-il de ces nominations si attendues? Il semblerait que Jay-Z parte favori avec neuf chances de remporter un trophée en janvier prochain. Nominé notamment dans la catégorie meilleur album rap de l’année avec Magna Carta…Holly Grail, il a principalement été sélectionné dans les catégories rap. Justin Timberlake quant à lui n’est pas en reste avec 7 nominations dont une pour la meilleure performance solo avecMirror, tout comme Macklemore, Ryan Lewis ou Pharrell Williams qui concourent ainsi pour les titres les plus prestigieux d’album, chanson et révélation de l’année. Katy Perry croisera les doigts pour remporter le prix de la meilleure chanson avec Roar, ou celui de la meilleure interprétation vocale pop.
A noter la présence de nos petits Frenchies des Daft Punk, nommés dans cinq catégories: duo pop pour Get Lucky ainsi que meilleur enregistrement, meilleur album (Random Access Memories), album dance-électro et meilleurs ingénieurs du son.
Comme dirait notre docteur ès musique national, Nagui, que le meilleur gagne!
Click Here: Samon Rugby Shop