Bernard Lavilliers, son soutien sans faille à Bertrand Cantat, « quitte à choquer les gens »

Bernard Lavilliers défend Bertrand Cantat, contre vents et marées. Il s’est exprimé en faveur du chanteur, défendant son droit à la rédemption après la prison et à se produire sur scène sans être inquiété.

Bernard Lavilliers a exprimé un soutien sans faille pour Bertrand Cantat, qui pourrait choquer les fans de l’interprète d’On the road again. Dans une interview accordée à Paris Match publiée jeudi 31 mai, celui qui a connu aussi la prison dans les années 70 parle de “cabale” contre celui qui a provoqué la mort de Marie Trintignant, et ne comprend pas qu’on ne le laisse pas se produire sur scène en paix. Certains concerts de Bertrand Cantat ont en effet été annulés, suite à des manifestations demandant leur suppression.

Quitte à choquer les gens, je crois à la rédemption, explique Bernard Lavilliers. Un mec qui a fait son temps en zonzon, eh bien, il a fait son temps. Je ne comprends pas cette cabale contre Bertrand Cantat. Le mec a purgé sa peine. Pourquoi n’aurait-il pas droit à une seconde chance ? Mais bon, la violence, c’est la défaite de l’intelligence“. Cette conclusion semble concerner la “violence” symbolique à l’égard d’un Bertrand Cantat privé de concerts, et non celle qui a coûté sa vie à Marie Trintignant.

Bernard Lavilliers est un habitué des prises de position polémiques. En octobre 2017, il avait défendu Florent Pagny sur le terrain de l’évasion fiscale, arguant que les sommes concernées n’étaient pas importantes. “C’est quand même pas énorme non plus, c’est quelques millions d’euros“.

Crédits photos : Bestimage