Dans leur livre Madame la présidente, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, journalistes du Parisien, rapportent que certains collaborateurs d’Emmanuel Macron rêveraient de voir Brigitte Macron disparaître. Edifiant…
Le fantasme est glaçant. Les journalistes du Parisien Ava Djamshidi et Nathalie Schuck consacrent à Brigitte Macron un livre, Madame la présidente (Plon éditions ). Cette enquête ne prétend pas moins décrypter la personnalité et le destin de la Première dame, entrelacé à celui d’Emmanuel Macron. Si pour l’homme politique Philippe de Villiers, elle est “ la femme qui souffle à l’oreille de l’artiste”, d’autres semblent ne pas être aussi enthousiastes au sujet de l’influence de l’ancienne professeure de français. Un proche du couple cité par les deux journalistes affirme même que certains membres de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron souhaiteraient qu’elle disparaisse : “Ils rêvent qu’elle meure. Pour eux, ce veuf éploré ce serait formidable. Ils sont amoureux de lui. La nuit, ils rêvent de la faire disparaître“.
Heureusement, ces fantasmes macabres restent minoritaires : Brigitte Macron reste une Première dame populaire. Habituée aux critiques sur leur couple, tout comme sur leur différence d’âge, Brigitte et Emmanuel Macron offrent s’efforcent d’ailleurs de rester un duo inséparable et complice. Soutien indéfectible de son mari, icône mode et femme engagée dans des combats qui lui importent, l’épouse d’Emmanuel est peut-être, n’en déplaise à son entourage, son meilleur atout dans une France agitée par une forte contestation sociale.
Crédits photos : Romuald Meigneux / Pool / Bestimage
Click Here: liverpool mens jersey